AccueilUn pilote de voltige se pose dans un champ après une panne...
Array

Un pilote de voltige se pose dans un champ après une panne moteur

Le capitaine Alexandre Orlowski, ex-champion du monde de voltige aérienne, accompagné d’un mécanicien, était aux commandes d’un Extra 300 et rejoignait sa base à Salon-de-Provence.

Un pilote de voltige de l’Armée de l’air a effectué, fait rare, un atterrissage d’urgence dans un champ dimanche matin dans le Gers après une panne de moteur, sans faire de blessé, a annoncé le SIRPA Air.

Le capitaine Alexandre Orlowski, ex-champion du monde de voltige aérienne, a fait «face à une panne moteur qui l’a conduit à effectuer un atterrissage de secours dans un champ à proximité de Mirande», a précisé le SIRPA Air dans un communiqué.

Cet ancien pilote de Mirage 2000-5, accompagné d’un mécanicien, était aux commandes d’un Extra 300 et rejoignait sa base à Salon-de-Provence après un meeting aérien à Biarritz. L’avion a été endommagé au niveau du train d’atterrissage.

La manœuvre s’est avérée particulièrement délicate car il fallait trouver rapidement un lieu pour poser l’appareil, a expliqué le chef du SIRPA Air, le colonel Stéphane Spet, à l’AFP. «Le pilote a réussi à en trouver un qui avait la bonne taille, un petit peu de pente aussi et il s’est posé aux limites de l’avion, c’est-à-dire celles du ”il vole ou il tombe”», a-t-il relevé. L’enquête a été confiée au Bureau Enquête Accident pour la Sécurité de l’aéronautique d’Etat.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments