dimanche, août 14, 2022
AccueilHistoirejournée de commémorations en Normandie

journée de commémorations en Normandie

Publié le 07/06/2021 11:10

Mis à jour le 07/06/2021 11:11

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

O.Feniet, L.Marvyle, C.Lefrançois, France 3 Normandie, A.Derhille –

franceinfo

France Télévisions

Dimanche 6 juin, plusieurs avions ont survolé les plages normandes pour rendre hommage au Débarquement de 1944. Un nouveau mémorial a également vu le jour. 

C’est une date majeure dans l’histoire de la France. Le 6 juin 1944, le Débarquement se déroulait sur les plages de Normandie. Dimanche 6 juin 2021, des vibrants hommages à cette opération militaire ont eu lieu dans le pays. La patrouille de France et les flèches rouges de la Royal Air Force ont survolé ensemble les plages normandes.

Dimanche 6 juin a également été l’occasion d’inaugurer officiellement un nouveau mémorial rendant hommage à ce jour historique. À Ver-sur-Mer (Manche), devant Gold Beach où ils sont tombés 77 ans auparavant, ce sont au total les noms de 22 442 soldats qui sont gravés sur les murs du monument. L’inauguration s’est déroulée avec la présence du vétéran britannique David Mylchreest, qui était âgé d’à peine 20 ans au moment du Débarquement. « C’est très important, pour le passé mais aussi pour le futur, pour que nos enfants et nos petits-enfants viennent et comprennent ce qu’il s’est passé », déclare Lord Ed Llewellyn, ambassadeur du Royaume-Uni en France.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires