lundi, août 15, 2022
AccueilFootballMessi sur son départ du Barça : « J'ai tout fait pour rester »

Messi sur son départ du Barça : « J’ai tout fait pour rester »

Lionel Messi s’est exprimé ce dimanche en conférence de presse après l’annonce de son départ du Barça. En larmes et la gorge serrée, l’attaquant argentin n’a pas caché sa douleur de devoir quitter le club de son coeur : « Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire. Mais la vérité est que je ne peux pas dire quelque chose. C’est tellement dur, après toutes ces années ici dans ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L’année dernière, j’ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd’hui, je dois dire au revoir à tout cela. J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants. »

Messi était encore sous le choc de ce départ. Il ne s’y attendait pas, il voulait rester : « Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c’est le club que j’aime. Je n’ai jamais menti, j’ai toujours été honnête. Je voulais partir l’année dernière, et rester cette année. » Il a tout fait pour : « J’ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J’ai tout fait pour rester ».

« Je vais rejoindre une équipe qui pourra se mesurer au FC Barcelone »

Jusqu’au dernier moment il pensait renouveler son contrat : « C’est ce que Laporta m’avait dit jusqu’à la dernière minute. Mais à cause de la Liga, ça n’a pas pu se faire. Je ne peux rien vous dire de plus ». L’attaquant de 34 ans a confirmé la responsabilité de la Liga dans son départ. Mais n’a pas pour autant souhaité accabler Javier Tebas, le président de la Liga : « Je n’ai pas de problèmes particuliers avec Tebas ».

Un objectif : continuer de gagner

Pourtant lors d’un déjeuner Tebas l’avait, semble-t-il, assuré qu’il pourrait rester : « Nous avons discuté, et après cela j’étais convaincu que je pourrais continuer ici, que mon contrat ne serait pas un problème, et c’est tout. » Interrogé sur son avenir, Lionel Messi a répondu que le PSG était « une possibilité parmi d’autres ». Que la photo avec ses amis du PSG n’est une « coïncidence », et que d’autres équipes sont dans les rangs : « J’ai eu beaucoup d’appels. Au moment où je vous parle, rien n’est sûr ». En revanche, il a assuré qu’il rejoindrait : « une équipe qui pourra se mesurer au FC Barcelone », car il veut encore gagner.

Messi s’est également dit confiant quant à l’avenir du FC Barcelone, même sans lui : « Le Barça a l’une des meilleures équipes au monde. Des joueurs viendront dans le futur. Les joueurs viennent et vont. Comme Laporta l’a dit, le club est plus important que quiconque. Les gens s’y habitueront ».

Après l’émotion des premières minutes, « la Pulga » a tenu à remercier le FC Barcelone et a rassuré ses fans, il s’en remettra et eux aussi.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires