mercredi, août 10, 2022
AccueilFootballLa mairie de Paris favorable à un agrandissement du Parc des Princes

La mairie de Paris favorable à un agrandissement du Parc des Princes

La venue de Lionel Messi dans la capitale a fait naître des envies de grandeur à tous les étages de la fusée PSG. Ainsi, son président Nasser al-Khelaïfi n’a pas attendu bien longtemps pour exposer un projet qui lui tient à coeur, celui d’agrandir le Parc des Princes. Le dirigeant qatarien juge l’enceinte de 48 000 places trop petite et souhaiterait quasiment en doubler la capacité pour la porter à 80 000.

« Un lieu auquel on tient mais qui est aussi très contraignant sur le plan architectural et urbain »

Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo

De son côté, la Ville semble être favorable à cette idée pour l’après JO 2024. C’est en tout cas ce qui est ressorti des différentes sorties médiatiques des édiles de Paris ce jeudi. Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, a par exemple certifié auprès d’Europe 1 que « L’attractivité, la notoriété du PSG mérite une enceinte offrant plus de places pour les spectateurs. »

L’élu a révélé ce jeudi qu’une discussion avait eu lieu « il y a un certain temps » entre Nasser al-Khelaïfi et Anne Hidalgo. « Nous avons un travail technique compliqué à réaliser parce que le Parc des Princes est un lieu auquel on tient mais qui est aussi très contraignant sur le plan architectural et urbain », a-t-il relativisé.

Plutôt 60 000 places que 80 000

Pierre Rabadan, l’adjoint au Sport à la mairie de Paris, a quant à lui confirmé au micro de France Bleu que « des architectes travaillent sur les possibilités qui existent pour agrandir la capacité du Parc des Princes », tout en tempérant : « Ce sont des sujets qui dépassent la simple volonté des uns et des autres. Il y a des sujets techniques et des montages organisationnels pour le club qui sont très importants. »

S’ils se sont montrés prudents, les politiques se sont tout de même accordés pour évoquer une extension pouvant aller jusqu’à 60 000 places, soit 12 000 de plus que la capacité d’accueil actuelle.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires