lundi, août 15, 2022
AccueilFootballKoeman (FC Barcelone) : « Il ne faut pas vivre dans le passé »

Koeman (FC Barcelone) : « Il ne faut pas vivre dans le passé »

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, s’est exprimé en conférence de presse ce samedi sur le moment charnière qu’est en train de vivre le club. Le Barça affrontera la Real Sociedad dimanche (20 heures) pour la première journée de Liga. Ce sera le premier match officiel de l’ère post-Messi.

Le technicien néerlandais a évidemment regretté le départ de l’Argentin, un moment « douloureux pour tous les supporters blaugrana, pour tout ce qu’a fait Leo pour ce club, pour le type de joueur qu’il est… Il va beaucoup nous manquer car il a été un joueur très important dans l’histoire du Barça ».

Cependant il a tout de suite enchaîné sur les autres atouts de l’équipe et ses ambitions pour l’avenir : « Il ne faut pas vivre dans le passé. Les choses changent, et je suis très enthousiasmé par l’équipe que nous avons cette année […] Quand on récupérera les blessés, on aura une équipe très forte pour réussir de grandes choses. À partir de demain (dimanche), il n’y a plus d’excuses, il y aura des points à gagner. L’équipe est prête, on a fait cinq semaines de préparation où Leo n’était déjà pas présent. »

Koeman espère une recrue en attaque

L’entraîneur de 58 ans a également annoncé que le Barça, en dépit de ses problèmes financiers, voulait recruter un nouvel attaquant pour pallier les blessés dans le secteur offensif (Agüero, Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Philippe Coutinho…) et compléter les profils de Sergio Agüero et Memphis Depay : « On est un peu juste en attaquants, donc on a parlé de la possibilité de recruter un attaquant d’un profil différent. Mais cela dépendra de si on peut recruter. Tout dépend du fair-play financier. Si c’est possible, il est probable que l’on recrute quelqu’un devant ».

Enfin Koeman a remercié Jordi Alba, Sergi Roberto, Gerard Piqué et Sergio Busquets qui ont accepté de baisser leur salaire pour aider le club à respecter le fair-play financier fixé par LaLiga : « On connaît parfaitement la situation économique du club. Il a besoin d’aide, dans tous les sens. Donc leur geste est à souligner ».

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires