lundi, août 15, 2022
AccueilFootballJulien Stéphan (Strasbourg) : « Une décision cauchemardesque ! »

Julien Stéphan (Strasbourg) : « Une décision cauchemardesque ! »

« Vous aviez sur relever la tête après une première période cauchemardesque (0-3 à la pause). Qu’en retenez-vous ?
C’est surtout la décision de valider le premier but parisien (Icardi, 2e), qui est cauchemardesque, car ça paraît très clair qu’il y a hors-jeu ! Cela la change trop de choses. Il y a eu beaucoup d’événements contraires, avec un deuxième but sur une frappe contrée (par Ajorque, sur Mbappé) et un troisième but dans la foulée. Mais je ne peux pas digérer la manière dont on a pris ce troisième but.

« À onze contre onze, on aurait vraiment pu avoir notre chance de revenir à la fin »

Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?
Que je trouvais le score sévère, qu’il fallait rester unis et surtout gagner la seconde période. J’ai dit que j’aimerais voir cette équipe parisienne en difficulté avec un ou deux buts concédés. Mes joueurs ont très bien réagi. On a mis deux buts très intéressants dans la construction. Après, je n’ai pas compris l’expulsion de Djiku. L’arbitre lui inflige un second carton jaune très vite et sévère alors qu’il sait qu’il vient de lui en mettre un. Ainsi, je pense qu’on a raté le coche car à onze contre onze, on aurait vraiment pu avoir notre chance de revenir à la fin.

Avec aucun point après deux journées, le prochain match, contre Troyes revêt-il déjà une grande importance ?
Il sera important comme tous les matches. On sait que c’est dur quand on joue le PSG très rapidement. Ce qui est surtout compliqué, c’est la suspension d’Alex Djiku, car on n’a pas beaucoup de ressources dans ce secteur où on va continuer à travailler pour se renforcer. Il va falloir préparer ce match avec du calme et de la sérénité en sachant qu’on doit en effet vite ouvrir le compteur… »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires