mercredi, août 10, 2022
AccueilFootballEduardo Camavinga (Rennes) a repris

Eduardo Camavinga (Rennes) a repris

Les Rennais ont remis le contact mardi matin, sans les internationaux (Doku, Aguerd, A. Gomis, Traoré) et des éléments qui n’entrent plus dans les plans ou cherchent du temps de jeu ailleurs, comme Niang, Léa-Siliki ou Gboho, dont la reprise est aussi décalée. D’autres solutions de départ pourraient concerner Gélin, Guitane et des éléments à qui il reste un an de contrat, comme Boey, Del Castillo, Maouassa ou encore Soppy.

Un transfert cet été ?

Il reste également un an de contrat à Eduardo Camavinga, réapparu mardi après avoir parrainé samedi un terrain dans le pays de Fougères, à la Chapelle-Janson. Rennes voulait être fixé avant la reprise quant à l’espoir qu’il prolonge pour s’affirmer un an de plus, et puisqu’il n’a pas prolongé, le club est fixé, en quelque sorte : c’est un transfert qui se dessine cet été, pour qu’il ne parte pas libre dans un an. À moins de s’accrocher encore à l’espoir qu’il prolonge.

« On sait qu’il est dans une situation où il ne reste qu’un an de contrat ici, et on a déjà plusieurs fois souligné qu’on ne peut se permettre de rester dans cette situation-là concernant un joueur international comme lui, a relevé mardi son coach Bruno Genesio. Ça fait partie d’une carrière d’avoir des décisions importantes à prendre, lui en a une très importante à prendre pour son avenir, et nous, le club, on a aussi nos intérêts à défendre. J’espère qu’on trouvera une solution qui satisfasse tout le monde. » Alors que l’intérêt du PSG et de Manchester United, notamment, a émergé, « aucune proposition (n’est) arrivée sur le bureau du président », avait assuré lundi sur TV Rennes le directeur sportif Florian Maurice, qui écartait l’idée qu’il reste sans prolonger : « Je ne pense pas qu’Eduardo souhaitera partir libre ».

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires