lundi, août 15, 2022
AccueilFootballDéjà tenue en échec par la Suède, l'Espagne bute cette fois sur...

Déjà tenue en échec par la Suède, l’Espagne bute cette fois sur la Pologne

Le match : 1-1

Troisième du groupe E au coup d’envoi, la sélection espagnole fait du surplace après son nouveau match nul face à la Pologne (1-1). Dernière et proche de l’élimination, l’équipe de Lewandowski s’offre un bol d’air. Ce résultat fait surtout les affaires de la Suède (première avec 4 points) et de la Slovaquie (deuxième avec 3 points).

Si l’Espagne a cette fois trouvé le chemin des filets contrairement à son dernier match face à la Suède (0-0), elle a encore manqué de mordant. Malgré l’ouverture du score de Morata après une frappe à ras de terre de Gerard Moreno (25e), titularisé à droite de l’attaque espagnole, la Roja a concédé l’égalisation par l’intermédiaire de Lewandowski. Après avoir mangé une première occasion (43e), le buteur du Bayern a ensuite gagné son duel face à Laporte et placé une tête imparable au retour des vestiaires (54e).

L’Espagne aurait pu reprendre les commandes dans la foulée, mais le duo Gerard Moreno-Morata a cette fois gâché une énorme occasion de but. Le premier a touché le poteau après un penalty qu’il a lui-même obtenu à la suite d’une semelle de Moder, et le deuxième, qui avait récupéré le ballon dans les pieds, a complètement manqué sa reprise devant le but vide (57e). Au final, l’équipe de Luis Enrique est apparue en rodage, incapable de trouver la moindre étincelle face à une équipe polonaise pourtant limitée. La fin de match en a été la parfaite illustration avec ces nombreux cafouillages devant le but de Szczesny (74e, 80e, 84e).

Le joueur : Lewandowski maintient l’espoir polonais

Pour l’instant muet dans cet Euro et même lors des matchs de préparation, Robert Lewandowski a cette fois marqué. Et son but pourrait bien compter dans la balance. En se battant pour arracher le nul à l’heure de jeu, le buteur polonais a redonné espoir à sa sélection, en grand danger dans la compétition. L’attaquant du Bayern Munich se montre enfin déterminant.

9

Titularisé pour la première fois de la compétition, Gerard Moreno a été impliqué sur neuf buts en sélection depuis le début de l’année 2019. C’est plus que tout autre joueur espagnol.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires