lundi, août 15, 2022
AccueilFootballAprès l'élimination des Bleus aux JO de Tokyo, André-Pierre Gignac tacle « certains...

Après l’élimination des Bleus aux JO de Tokyo, André-Pierre Gignac tacle « certains clubs français »

L’aventure de l’équipe de France de foot aux Jeux Olympiques de Tokyo aura été aussi courte que catastrophique. Deux défaites, contre le Mexique (1-4), puis contre le Japon (0-4), et une élimination dès les phases de poules d’une compétition à laquelle la France n’avait plus participé depuis 1996. L’une des raisons de cet échec : une équipe composée avec les moyens du bord, certains clubs de Ligue 1 refusant de libérer leurs joueurs pour les JO.

Après l’élimination des Tricolores, André-Pierre Gignac, capitaine, doyen de l’équipe (35 ans) et motivé de longue date pour les Jeux, n’a pas caché son amertume. « Les Jeux, c’est une expérience unique à vivre. Pas de merci à certains clubs français », a-t-il écrit vendredi sur Twitter. « J’espère qu’en 2024 la mentalité aura bien changé et qu’on pourra gagner l’or chez nous en France », a poursuivi le joueur des Tigres de Monterrey.

L’ancien attaquant de l’OM a également remercié ses coéquipiers et le sélectionneur. Depuis la déroute des Bleus, Sylvain Ripoll est pourtant, tout comme Noël Le Graët, beaucoup critiqué. Il a cependant été conforté à son poste par le président de la FFF. « Ce serait indécent de lui dire de partir ! Il a eu un mal fou pour faire cette équipe. Avec Marc (Keller), ils ont bâti une équipe de dernière minute », a notamment justifié Le Graët.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires