jeudi, août 11, 2022
AccueilCyclismeune redoutable première étape de montagne entre Oyonnax et Le Grand-Bornand

une redoutable première étape de montagne entre Oyonnax et Le Grand-Bornand

Publié le 03/07/2021 17:48

Mis à jour le 03/07/2021 18:05

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

La première étape de montagne du Tour de France entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie), samedi 3 juillet, pourrait faire prendre une nouvelle tournure à la compétition. Julian Alaphilippe peut-il récupérer son maillot jaune ? 

Samedi 3 juillet a lieu la première étape de montagne du Tour de France entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Les coureurs parcourront un peu plus de 150 kilomètres. « Aujourd’hui c’est le premier grand test en montagne et beaucoup auront les yeux rivés sur le coup de pédale de Julian Alaphilippe tout au long de la journée car le final de la course est un copié-collé du final d’il y a trois ans et à l’époque c’était Julian Alaphilippe qui avait remporté l’étape, sa première sur le Tour de France », rappelle le journaliste Jules Lonchampt, en direct d’Oyonnax pour le 12/13 de France 3. 

Le français réitérera-t-il son précédent exploit ? Il faudra avant cela franchir trois cols de première catégorie. « De redoutables ascensions qui vont forcément faire des dégâts dans le peloton », explique le reporter France Télévisions. Le Néerlandais Matthieu Van der Poel pourra-t-il conserver son maillot jaune ? 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires