mercredi, août 10, 2022
AccueilCyclismeThibaut Pinot annonce son grand retour à la compétition et dévoile le...

Thibaut Pinot annonce son grand retour à la compétition et dévoile le calendrier de sa reprise

Absent depuis le mois d’avril suite à des douleurs au dos qu’il traîne depuis presque un an, le coureur de Groupama-FDJ a dévoilé vendredi qu’il sera de retour sur les routes le 17 août prochain.

Article rédigé par

Publié le 30/07/2021 22:44

Temps de lecture : 1 min.

Thibaut Pinot fait sa rentrée. Le cycliste français a annoncé, vendredi 30 juillet sur Twitter, qu’il reprendrait la compétition le 17 août prochain à l’occasion du Tour du Limousin. Il enchaînera ensuite avec le Tour du Poitou-Charentes (24-27 août), puis participera à trois épreuves d’un jour : la Classic Grand Besançon (3 septembre), le Tour du Jura (4 septembre) et le Tour du Doubs (5 septembre).

Enfin !
-Tour du Limousin
-Tour du Poitou-Charentes
-Classic Grand-Besançon
-Tour du Jura
-Tour du Doubs

C’est l’heure de la reprise et elle sera 100% française
A très vite pic.twitter.com/dBTWw8tNPF

— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) July 30, 2021

Le coureur de la formation Groupama-FDJ a vécu une année très difficile. Le 29 août dernier, il a violemment chuté dans le final de la première étape du Tour de France 2020, sur la Promenade des anglais à Nice. Il s’est alors blessé au dos. Sa tentative de retour sur le Tour des Alpes en avril dernier a été un échec, les douleurs étant toujours trop vives.

Dans un long entretien accordé au Parisien le 6 juillet, le coureur de 31 ans a admis avoir beaucoup douté sur la suite à donner à sa carrière, songeant même à y mettre un terme. « Combien de fois j’ai pété les plombs seul », a-t-il avoué.

Thibaut Pinot n’aura donc pas disputé un seul grand Tour cette saison. Mais avec ces quelques courses durant le mois d’août, il pourra savoir s’il a retrouvé un bon état de forme et surtout, commencer à préparer la saison à venir.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires