Publié le 18/07/2021 21:53
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
Tadej Pogacar a remporté le Tour de France 2021, dimanche 18 juillet. Le journaliste Benjamin Delombre est en duplex depuis les Champs-Elysées, où sont arrivés les coureurs.
Le Slovène Tadej Pogacar remporte la Grande Boucle pour la deuxième fois consécutive à seulement 22 ans, dimanche 18 juillet. « Tadej Pogacar ne vient pas simplement de remporter le deuxième Tour de France de sa jeune carrière, ces trois dernières semaines, il a gagné trois étapes, et en plus il rapporte sur les Champs-Élysées le maillot de meilleur grimpeur et celui de meilleur jeune », explique le journaliste Benjamin Delombre.
Si le journaliste note que la concurrence était « un peu moins relevée que l’an passé », Tadej Pogacar n’a toutefois « laissé aucune chance à ses adversaires ». Le second au classement général pointe en effet à plus de cinq minutes. « Il y a des doutes dans la caravane du Tour de France, et même chez certains coureurs. Dans l’entourage du coureur slovène, il y a des entraîneurs qui ont fait partie de l’équipe espagnol Saunier-Duval, qui a été frappée par plusieurs affaires de dopage », précise toutefois Benjamin Delombre.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien