lundi, juillet 4, 2022
AccueilCyclismeMark Padun vainqueur surprise à La Plagne, Richie Porte nouveau leader à...

Mark Padun vainqueur surprise à La Plagne, Richie Porte nouveau leader à la veille de l’arrivée

Richie Porte, deuxième samedi derrière Mark Padun, possède 17 » d’avance sur Alexey Lutsenko et 29 » sur son coéquipier Geraint Thomas avant la dernière étape.

Article rédigé par

Publié le 05/06/2021 09:30

Mis à jour le 05/06/2021 17:08

Temps de lecture : 1 min.

Richie Porte prend la main à la veille de l’arrivée du Critérium du Dauphiné. L’Australien de l’équipe Ineos-Grenadiers s’est emparé du maillot jaune de leader, samedi 5 juin, au terme de la 7e et avant-dernière étape gagnée à La Plagne par l’Ukrainien Mark Padun (Bahrain).

Richie Porte a terminé deuxième à l’arrivée en altitude dans la station savoyarde, au terme d’une grosse étape de montagne, à une trentaine de secondes de Padun. Miguel Angel Lopez (Movistar) a pris la 3e place à 43 ». Alexey Lutsenko (Astana), ex-leader du général, a lui franchi la ligne en 10e position, derrière le Britannique Geraint Thomas (Ineos), à une minute. David Gaudu a de son côté réussi une très bonne ascension finale. Il termine 7e, à une vingtaine de secondes de Porte.

Au classement général, Porte précède Lutsenko de 17 » et Thomas de 29 » avant la dernière étape, dimanche. David Gaudu est 7e, à 1’12 ». Revivez l’étape ci-dessous :

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires