mercredi, août 10, 2022
AccueilCyclismeles spectateurs ont mis l'ambiance sur les cols des Alpes

les spectateurs ont mis l’ambiance sur les cols des Alpes

Publié le 03/07/2021 23:20

Mis à jour le 03/07/2021 23:56

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

J.Lonchampt, T.Guery, L.Feuillebois –

France 3

France Télévisions

Samedi 3 juillet, la première étape de montagne du Tour de France a été largement suivie depuis les bords de route, malgré la pluie. Les spectateurs passionnés étaient nombreux à vouloir assister à la course et entrevoir les sportifs.

Pour la première étape de montagne du Tour de France, samedi 3 juillet, la foule était nombreuse dans les cols les plus compliqués à gravir. Pour atteindre les sommets, les spectateurs montent à pied et sous une pluie battante pour trouver leur emplacement. Assister au Tour de France se mérite : une jeune femme sous une cape de pluie explique avoir fait quatre heures de route. « Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, je suis tous les ans au Tour de France », sourit-elle. 

Certains se mettent à l’aise et ont fait un feu avant l’arrivée des coureurs. « On est arrivés, il y avait un peu de pluie, on s’est mis sous le rocher, on a fait cuire une petite côte de bœuf », lance un spectateur. À plus de 1 600 kilomètres d’altitude, au sommet du col de la Colombière, l’ambiance était festive. La brume se dissipe à l’arrivée des cyclistes. Jusqu’à dimanche soir, le Tour sera dans les Alpes, et les curieux et passionnés devraient continuer à se presser pour assister à l’une des courses les plus populaires au monde. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires