jeudi, août 11, 2022
AccueilCyclismela course va s’élancer sous une bulle sanitaire

la course va s’élancer sous une bulle sanitaire

Publié le 25/06/2021 09:47

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

G. Naboulet, J. Lonchampt, O. Gardette, T. Guery, M. Gualandi, Y. Kadouch –

France 2

France Télévisions

Le Tour de France commence demain. La 108ème édition s’élancera de Brest (Finistère) et le masque sera obligatoire sur le bord des routes.

Le Tour de France prend ses précautions. Test PCR de moins de 48 heures, certificat de vaccination, le pass sanitaire est obligatoire de week-end pour accéder aux départs comme aux arrivées des étapes. « C’est la première fois que je l’utilise, je ne pensais pas l’utiliser tout de suite mais comme ça au moins c’est fait », confie un jeune homme. Jeudi 24 juin au soir, 124 coureurs ont paradé dans les rues de Brest (Finistère), à bonne distance d’un public masqué.

Le masque sera encore obligatoire sur le bord des routes cette année. « Ce qui est dommage c’est que l’on ne voit pas leurs frimousses avec les masques », confie une femme. La ferveur est de retour. « Tout le monde est content de retrouver un petit peu de liberté », indique Julian Alaphilippe, champion du monde sur route 2020. Le Tour de France va passer quatre jours en Bretagne. Les coureurs auront 3 414 kilomètres à parcourir jusqu’à Paris, le 18 juillet prochain.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires