lundi, août 15, 2022
AccueilCyclismejour de repos après un dimanche difficile

jour de repos après un dimanche difficile

Publié le 12/07/2021 09:49

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Les cyclistes se reposent, lundi 12 juillet, après une journée de forte chaleur dans les Pyrénées. 

Moment de répit, lundi 12 juillet, en principauté d’Andorre : pas d’étape au programme pour les 147 coureurs restants qui en sont déjà aux deux-tiers de cette 108ème édition du Tour de France. C’est un repos mérité car, dimanche 11 juillet, la lutte a été féroce dans les Pyrénées avec beaucoup de monde sur le bord de la route. Au final, c’est Sepp Kuss qui l’a emporté au bout des 191 kilomètres de cette quinzième étape. L’Américain signe ici la plus belle victoire de sa carrière, sa première sur la grande boucle. 

Côté français, les espoirs reposaient sur les épaules de Julian Alaphilippe ou encore de David Gaudu, partit dans l’échappée du matin. Mais lors de la dernière ascension de la journée, dans les lacets du col de Beixalis, ils n’ont rien pu faire et ont été distancés. Déception également pour Guillaume Martin, arrivé avec 8 minutes et 45 secondes de retard sur la ligne d’arrivée. Le maillot jaune, lui, reste sur les épaules de Tadej Pogačar, pour le septième jour d’affilée. Le Slovène semble filer tout droit vers un deuxième sacre sur les Champs-Élysées, explique Jules Lonchampt, envoyé spécial sur le Tour de France. 

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires