lundi, août 15, 2022
AccueilCyclisme"Je pédalais les yeux fermés", sourit Benjamin Thomas, médaillé de bronze sur...

« Je pédalais les yeux fermés », sourit Benjamin Thomas, médaillé de bronze sur l’américaine avec Donavan Grondin

Publié le 07/08/2021 12:04

Article rédigé par

Benjamin Thomas et Donavan Grondin ont savouré leur médaille de bronze de l’américaine, samedi à Tokyo. 

En cyclisme sur piste, l’équipe de France d’endurance tient sa médaille aux Jeux olympiques de Tokyo. Après les déceptions cruelles sur l’omnium et la course à l’américaine féminine, Benjamin Thomas et Donavan Grondin ont redonné le sourire aux pistards français en prenant le bronze sur l’américaine (également appelée madison).  

Du début à la fin de cette longue course (200 tours), les deux cyclistes français ont tout donné. « Dans les trois derniers relais, je ne savais plus ce qui m’arrivait, explique Benjamin Thomas. Je pédalais les yeux fermés et je donnais tout en pensant juste à l’arrivée. Je ne savais pas combien on faisait avec ces points-là (ceux du dernier sprint), je me disais juste qu’en roulant à bloc, on ferait une médaille. »

Une belle récompense pour Benjamin Thomas, expulsé du podium de l’omnium jeudi dans le dernier tour de la dernière épreuve. « Je n’en reviens pas après la déception d’il y a deux jours, savoure-t-il. C’est incroyable pour moi. » Benjamin Thomas et Donavan Grondin apportent à l’équipe de France de cyclisme sur piste sa deuxième médaille des Jeux, la première en endurance après le bronze des sprinteurs en vitesse par équipes. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires