mercredi, août 10, 2022
AccueilCyclismeen route vers le sprint final

en route vers le sprint final

Publié le 18/07/2021 16:28

Mis à jour le 18/07/2021 16:29

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

Dimanche 18 juillet se tient la dernière étape du Tour de France, qui devrait couronner Tadej Pogacar sur les Champs-Élysées, à Paris. C’est sous le soleil que les coureurs vont signer l’épilogue de la Grande Boucle.

« Tout est prêt pour conclure en beauté, le bouquet final de cette 108e édition du Tour de France, l’épilogue de cette Grande Boucle qui avait débuté il y a trois semaines en Bretagne », explique le journaliste Jules Longchampt, dimanche 18 juillet. Au programme, les coureurs s’élanceront depuis Chatou, dans les Yvelines, puis feront 108 kilomètres jusqu’aux Champs-Élysées et son habituel sprint final entre l’Arc de Triomphe et Concorde.

« Peut-être l’occasion pour le sprinteur du jour, Marc Cavendish, de remporter sa 35e victoire d’étape sur le Tour de France. Il détrônerait alors une légende, un certain Eddie Merckx. Pour le savoir, rendez-vous ce soir, l’arrivée est prévue aux alentours de 19 heures », raconte le journaliste, qui a pu mesurer la ferveur populaire autour de la course, avec plus de 6 500 kilomètres au compteur, malgré la météo parfois capricieuse. Tadej Pogacar, 22 ans seulement, devrait écraser la concurrence et remporter son second Tour de France.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires