jeudi, août 11, 2022
AccueilCyclismecomment assurer sa sécurité ?

comment assurer sa sécurité ?

Publié le 27/06/2021 14:17

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

G.Naboulet, J.Lonchampt, O.Gardette, T.Guéry, M.Gualandi, L.Feuillebois –

France 2

France Télévisions

C’est une grande première dans l’histoire du Tour de France. Les organisateurs portent plainte contre une spectatrice qui a provoqué une chute spectaculaire avec une pancarte, samedi 26 juin. Un appel à témoins a été lancé pour la retrouver. 

Sécuriser la route du Tour de France : un casse-tête quotidien au cœur d’une réunion quotidienne et matinale. De la caravane au passage des coureurs, des véhicules sont chargés de surveiller les mauvais comportements. « Il faut tenir les enfants par la main, c’est essentiel pour nous. On a vu beaucoup de gens traverser devant les véhicules de la caravane et ne pas tenir les enfants », assure Aurélien Janssens, responsable de la caravane du Tour de France. 29 000 policiers et gendarmes tentent d’assurer la sécurité du parcours de 3 414 kilomètres.

Mais parfois, l’imprévisible frappe. Samedi 26 juin, une spectatrice veut montrer sa pancarte à la caméra. Elle rentre dans un coureur et provoque une impressionnante chute du peloton. Une trentaine de coureurs au sol, plusieurs blessés, et une plainte déposée par les organisateurs du Tour de France. La gendarmerie du Finistère a lancé un appel à témoins pour retrouver la spectatrice, qui a pris la fuite. « C’est des gens qui n’ont pas leur place sur le bord d’une route. Et en plus elle s’est barrée ! », tonne un fan. Le Tour repart, la fête aussi.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires