lundi, juillet 4, 2022
AccueilCommentairesPass sanitaire : le Préfet va renforcer les contrôles

Pass sanitaire : le Préfet va renforcer les contrôles

La situation épidémique se dégrade dans le département des Vosges comme dans toute la France. Le taux d’incidence est en forte augmentation et atteint la barre des 128 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Le Préfet des Vosges est revenu sur les mesures qui serviront à freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19. 

Ce jeudi, le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé des nouvelles mesures pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19. Le Préfet des Vosges a donné une conférence de presse pour faire le point et annoncer de nouvelles mesures dans les Vosges. « A toutes ces mesures nationales annoncées par le ministre, je vais prendre des mesures locales. Notamment pour toutes les festivités : marché de Noël, Saint-Nicolas… Ces manifestation sont très appréciées par la population. On va tout faire pour les maintenir mais dans un contexte sécurisé. Pour cela les contrôles du pass sanitaire seront renforcés. » explique le Préfet des Vosges.

La troisième dose de vaccin sera ouverte à tous les adultes. Sans dose de rappel, le pass sanitaire ne sera plus valide 7 mois après la dernière injection. Le port du masque sera à nouveau obligatoire partout en intérieur.

La durée de validité des tests PCR ou antigénique va passer de 72 heures aujourd’hui à 24 heures à partir du lundi 29 novembre.

La troisième dose de vaccin sera obligatoire progressivement pour tous. A partir du 15 janvier, le pass sanitaire sera désactivé pour toutes les personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel.

C.K.N.


Article précédentSur TF1 – Le bonbon des Vosges, une fierté régionale


Article suivantCovid-19 : les sapeurs-pompiers réalisent des campagnes de vaccination

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires