AccueilActualitél'obligation vaccinale serait-elle possible en France ?

l’obligation vaccinale serait-elle possible en France ?

LA VÉRIFICATION – De plus en plus de pays de l’Union européenne évoquent leur volonté de rendre obligatoire la vaccination. Cela pourrait-il être envisagé en France ?

LA QUESTION. Avec le retour en force du Covid-19 en cette fin d’année, plusieurs pays envisagent d’élargir la vaccination obligatoire à l’ensemble de leur population. Une éventualité qui devrait également être réfléchie à l’échelon de l’Union européenne, selon les déclarations d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, mercredi 1er décembre. «Si vous me demandez mon opinion personnelle, nous avons les vaccins, les vaccins qui peuvent sauver des vies, mais qui ne sont pas utilisés adéquatement partout», a estimé la chef de l’exécutif européen. D’après elle, il est désormais «compréhensible» et «légitime» de mener cette discussion, tout en laissant cette décision aux États membres.

En France, 70 % de la population totale a reçu un schéma vaccinal complet et 77% possèdent au moins une dose du vaccin contre le Covid-19. Plus précisément, 90% de la population éligible (plus de 12 ans) a déjà reçu une dose. Alors qu’un français sur 10 ne veut toujours pas se faire vacciner

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments