mercredi, septembre 28, 2022
AccueilFootballRoberto De Zerbi après la victoire à Monaco : « Le Chakhtior n'est pas...

Roberto De Zerbi après la victoire à Monaco : « Le Chakhtior n’est pas le Real Madrid »

« Votre équipe a réalisé une bonne entame, avant d’être moins en vue après le but. Était-ce volontaire ?
Le Chakhtior n’est pas le Real Madrid. L’âge moyen de notre équipe était de 22 ans au coup d’envoi, alors que, en face, Monaco vient de terminer troisième de Ligue 1 en battant deux fois le PSG. On a réalisé 20-25 premières minutes extraordinaires. Après, il y a eu quelques pertes de balle, on a perdu confiance et Monaco a été meilleur. Physiquement, on n’était plus présents, à l’image de Tetê et Solomon (les deux ailiers). On a aussi souffert de la chaleur. On peut s’améliorer au milieu et dans la construction, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je les félicite pour ce résultat. L’objectif, à terme, en Championnat comme en Ligue des champions, sera de reproduire nos 20-25 premières minutes sur l’ensemble d’un match. Cela ne fait que deux mois que le groupe est complet. Il faut plus de temps pour se comprendre, progresser, assimiler la tactique.

« Rien n’a changé. Il n’y a pas de favori »

Qu’avez-vous pensé de Troubine ?
Il a été grand aujourd’hui. C’est un jeune gardien, il a très bien joué et tout donné, comme les autres joueurs. Le fait de lancer nos actions depuis sa cage, c’est un avantage pour lui. À Genk, on a obtenu un penalty de cette façon. Quand il y a un pressing adverse très haut, je préfère quand même jouer court.

Avez-vous désormais plus de chances de vous qualifier ?
Non, évidemment, rien n’a changé. Il n’y a pas de favori. Quand on commence à calculer, on ne sait pas faire… Il faudra préserver notre style et continuer à jouer en Ukraine. Le match sera encore difficile. »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires