lundi, octobre 3, 2022
AccueilFootballNiko Kovac (Monaco) : « Il faudra être meilleurs la prochaine fois »

Niko Kovac (Monaco) : « Il faudra être meilleurs la prochaine fois »

« C’est un résultat décevant…
Oui, évidemment, on espérait une victoire, mais il y avait une équipe en face qui a réussi à marquer sur la seule occasion qu’elle a pu se procurer. Nous, on en a eu beaucoup, avec un peu moins de réussite. C’est le foot. On est un peu déçus, mais on avance.

Y a-t-il eu un problème physique ?
Non, car nous avons très bien joué en première période. Après, la balle ne circulait pas assez bien sur le terrain. Il n’y avait pas de combinaisons, de passages entre les lignes. On n’a pas assez écarté le jeu et le rythme a baissé. Ce n’était pas un problème physique car nous sommes au point. Pour être honnête, Nantes a bien défendu et nous n’avons pas été assez bons avec le ballon. Mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses en première mi-temps.

« On a commis une erreur et cela a abouti à un but. Cela peut arriver »

Pourquoi avoir titularisé vos recrues Jean Lucas et Myron Boadu, qui viennent d’arriver ? Et qu’en avez-vous pensé ?
Je suis content. Jean Lucas a fait un très bon match. Myron a besoin d’un peu plus de temps. Ils ont du retard sur leurs coéquipiers car ils viennent d’arriver. Ce premier match à la maison, c’était l’opportunité pour eux de débuter. Ils peuvent mieux faire, mais je suis déjà très heureux de les voir à l’oeuvre.

Wissam Ben Yedder était, lui, remplaçant…
Wissam sait qu’il n’est pas encore à 100 %. Nous avons un bel effectif, la concurrence est positive. Personne n’est en colère. Il y aura encore plus de matches à disputer cette année. Nous avons besoin de joueurs frais.

Vous avez encaissé un but sur un coup de pied arrêté. C’est pourtant une de vos spécialités…
Cela me frustre car nous savions ce qu’il fallait faire dans ce cas de figure. Et on accepte plus facilement de prendre un but sur une action bien construite… La saison passée, nous n’avions concédé que deux ou trois buts sur phases arrêtées, ce qui était très faible. Là, on a commis une erreur et cela a abouti à un but. Cela peut arriver. Il faudra être meilleurs la prochaine fois. »

« Bravo à Nantes. Nous, on n’a pas été bons dans la dernière passe »

Sofiane Diop (milieu offensif de l’ASM) : « Une contre-performance ? Non. On a marqué rapidement, avant de leur laisser trop le ballon. On était avertis de leurs qualités sur coups de pied arrêtés et malheureusement… Mais on ne veut tirer que du positif de ce match. On a déjà basculé sur la rencontre de mardi (troisième tour préliminaire retour de Ligue des champions contre le Sparta Prague ; 2-0 à l’aller). Bravo à Nantes. Nous, on n’a pas été bons dans la dernière passe. On a tenté beaucoup de choses, il y a eu du déchet… On n’a pas réussi, c’est comme ça. Forcément, les équipes ne nous regardent plus de la même façon que l’année dernière. On est attendus, à nous de trouver les clés. »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires