vendredi, septembre 30, 2022
AccueilFootballLaurent Batlles (Troyes) après la défaite contre le PSG : « On a fait...

Laurent Batlles (Troyes) après la défaite contre le PSG : « On a fait le match qu’on voulait faire »

« Après la performance très cohérente de votre équipe, face au PSG (1-2), est-ce frustrant de ne pas avoir décroché un point ?
On n’est pas frustrés. On a fait le match qu’on voulait faire. C’est important pour nous de pouvoir faire des rencontres comme ça pour grandir, apprendre. Je l’ai dit aux joueurs. Malheureusement, on l’a perdu. Quand on est un peu moins bien défensivement, sur une ou deux actions, on le paie cash. On n’a pas fait jeu égal avec le PSG, non. On est une petite équipe de Ligue 1 qui a envie de faire sa saison et de se maintenir le plus rapidement possible. Il aurait fallu être un peu plus juste, mais les joueurs ont beaucoup donné, et ça a pu avoir une influence sur la lucidité à la fin.

Mauricio Pochettino a loué la performance de votre équipe. Qu’est-ce qu’il a manqué pour arracher le nul ?
On est tombés sur un très bon gardien (Keylor Navas) à la fin, qui a fait ce qu’il fallait. On essaie de mettre en place quelque chose qui convient aux joueurs, avec les qualités de chacun. Le premier but nous a bien lancés (par El-Hajjam, 9e), on a eu les occasions pour marquer à nouveau. Mais quand ils ont accéléré deux fois, ils ont mis deux buts. Je relativise pas mal en disant cela.

Vous attendiez votre équipe à ce niveau sur ce premier match ?
J’avais dit aux joueurs que dans l’envie et la détermination, les Parisiens ne pouvaient pas être plus forts que nous. Je pense qu’ils ne l’ont pas été. Tactiquement, les joueurs ont fait un gros match. On voulait les faire jouer sur les côtés, les empêcher d’avoir des passes à l’intérieur du jeu. Le premier but nous fait un petit peu mal à la tête et on prend ce deuxième but sur un appel en profondeur de Mbappé qu’on ne doit pas laisser faire. Mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait. »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires