dimanche, octobre 2, 2022
AccueilFootballLa Fédération espagnole s'insurge contre l'accord entre la Liga et le fonds...

La Fédération espagnole s’insurge contre l’accord entre la Liga et le fonds d’investissement CVC Capital Partners

Alors que le fonds d’investissement CVC Capital Partners a déboursé 2,7 milliards d’euros pour acquérir 10 % du capital de la Liga, le 4 août dernier, cet accord n’en finit plus d’être décrié. Après le Barça et le Real Madrid, c’est la Fédération espagnole (RFEF) qui s’est insurgée, ce mercredi.

« Cet accord augmente les inégalités et rend fondamentalement impossible un développement raisonnable du format des compétitions de football professionnel en Espagne, a déclaré la fédération espagnole dans un communiqué mercredi. La RFEF prévient également qu’elle ne permettra pas que la contribution au football de bas niveau de ces droits audiovisuels soit réduite pendant ces cinquante ans. »

« La RFEF, au courant des diverses plaintes et commentaires formulés par divers clubs de première et deuxième division, a fait part de sa ferme opposition à cet accord », est-il ajouté. Cet accord a pour but de relancer le football espagnol avec un investissement de 2,1 milliards d’euros du CVC en échange de 10 % des droits télé.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires