dimanche, octobre 2, 2022
AccueilCyclismesuivez la 20e étape, le contre-la-montre Libourne-Saint Émilion

suivez la 20e étape, le contre-la-montre Libourne-Saint Émilion

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TOUR_DE_FRANCE

13h49 : @Un Chti David Gaudu s’élancera à 16h59, vous avez le programme complet sur le site du Tour. J’en profite pour vous dire que nous basculons (presque) en spéciale quand mon homonyme, Dorian Godon, démarrera son chrono à 14h47.

13h47 : Quand va courir David Gaudu ?

13h45 : Tim Declercq est le premier à en terminer avec le chrono du jour. Le Belge a terminé les 30,8 km en un peu plus de 40 minutes.

13h42 : @Vélo Vous pouvez voter en retweetant les différents messages du prix du Super Combatif sur Twitter. Comme par exemple ici pour Franck Bonnamour.

13h41 : J’aimerais participer au choix du coureur le plus combatif. Sur quoi dois-je voter

13h41 : Je mets une pièce sur Wout Van Aert

13h41 : On continue les pronostics pour le contre-la-montre du jour !

13h27 : Beau geste de Julien Bernard. Le coureur français, qui est en lice pour le prix du super combatif du Tour, a appelé le public à voter pour Franck Bonnamour, le meilleur baroudeur de cette édition 2021.

13h17 : Les pronostics de la rédaction pour ce contre-la-montre : Marianne Chenou (l’oracle, n’oubliez pas) joue la sécurité en misant sur un succès de Tadej Pogacar, quand je vais jouer la carte du spécialiste en tentant Stefan Küng, le rouleur de la Groupama-FDJ.

13h07 : Tim Declercq, le dernier du classement général, vient de s’élancer à Libourne. Notez que le Belge a une confortable marge pour garder sa lanterne rouge, avec 20 minutes de plus que l’avant-dernier, le Néerlandais Cees Bol.

12h58 : Dans quelques minutes, les coureurs les moins bien classés au général vont s’élancer pour le dernier chrono du Tour. A noter que les conditions météo leur seront plus favorables.

10h53 : Depuis 2014, les porteurs des maillots distinctifs du Tour ont le droit à une combinaison sur-mesure ajustée la veille par les couturières, à leur hôtel. Notre journaliste Adrien Hémard a pu suivre la séance d’essayage.

(Adrien Hémard / franceinfo:sport)

10h28 : @Tour2021 Le coureur de la formation B&B est le baroudeur qui a passé le plus de temps échappé sur la Grande Boucle, sans que cela se traduise par une victoire, hélas. On peut aussi penser à Julian Alaphilippe, régulièrement à l’offensive, ou à Wout Van Aert, qu’on a vu à l’attaque sur tous les terrains.

10h26 : Un petit mot pour soutenir Franck Bonnamour pour le titre de plus combatif du Tour !

09h50 : Regardons le profil de l’étape du jour. Si les coureurs vont passer dans un village appelé « Montagne », le parcours de ce contre-la-montre est plat comme la main.

09h27 : @Tchao bello On ne sait jamais hein, je vous rappelle que l’année dernière à pareil stade de la course, nous avons dû mettre en catastrophe tous nos papiers sur le sacre de Primoz Roglic à la poubelle à cause d’une fusée appelée Tadej Pogacar. Donc méfiance, même si le maillot jaune n’est pas en danger sur le chrono. En revanche, pour les autres places d’honneur, je serais moins catégorique que vous.

09h25 : Bonjour Pierre. Contre la montre décisif ? Je suis sceptique. Rien ne va bouger au général. Et ce ne sont pas 30 kms sur le plat qui vont bousculer la hiérarchie. Bonne journée

09h07 : On commence par l’indispensable point sur l’actualité.

• Le bilan des terribles inondations qui ont frappé l’Allemagne grimpe à 133 morts en Allemagne, annonce la police locale. En Belgique, le bilan s’établit à 20 décès.

Un premier cas de Covid-19 a été détecté au sein du village olympique de Tokyo, moins d’une semaine avant le début de la compétition. A ce stade, on ignore encore s’il s’agit d’un athlète ou d’un membre d’un staff.

Jamais telle situation ne s’était présentée pour un garde des Sceaux en exercice. Eric Dupond-Moretti a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » par les magistrats de la Cour de la justice de la République chargés d’enquêter sur de possibles conflits d’intérêts avec ses anciennes activités de pénaliste.

Sauf cataclysme, Tadej Pogacar va sceller son second succès de rang sur la Grande Boucle lors du contre-la-montre de cet après-midi, entre Libourne et Saint-Emilion. On devrait aussi connaître les coureurs qui l’accompagneront sur le podium.

A lire aussi
Sujets associés

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires