vendredi, septembre 30, 2022
AccueilFootballRoberto Mancini avant Italie-Espagne : « On est Italiens, on ne peut pas devenir...

Roberto Mancini avant Italie-Espagne : « On est Italiens, on ne peut pas devenir Espagnols d’un coup »

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, en conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale face à l’Espagne : « L’Espagne est une équipe extraordinaire, depuis des années […]. Luis Enrique est un très bon entraîneur […]. Le tiki taka (jeu de passes des Espagnols), c’est un football qu’ils ont inventé. Ils l’ont joué lors des 15, 20 dernières années, il les a menés à des succès extraordinaires, et ils continuent à le faire parce qu’ils le font très bien. Le nôtre est légèrement différent. On est Italiens, on ne peut pas devenir Espagnols d’un coup. On essaiera de faire notre match. »

Leonardo Bonucci a, lui, souligné le danger que représentait plus particulièrement son coéquipier à la Juventus, Alvaro Morata : « Alvaro est […] un grand footballeur. Un attaquant total, dans l’insertion, la profondeur, la couverture de balle, un des meilleurs avants-centres du monde. Demain (mardi) soir, il faudra de la part de tous une très grande attention, pour Morata comme pour toute l’équipe d’Espagne. »

« Ensemble, nous partageons la tâche de leadership »

Cependant Mancini et Bonucci sont d’accord, la menace du buteur espagnol n’a pas de quoi faire pâlir la défense italienne. À propos du duo expérimenté Chiellini (36 ans) – Bonucci (34 ans), Mancini déclare : « Cela fait des années qu’on entend dire qu’ils sont les meilleurs. Leur force c’est qu’à chaque match ils veulent montrer que c’est le cas. » Bonucci confirme : « Il est évident que quand on se retrouve côte à côte, se connaissant par coeur, tout devient plus naturel. Ensemble, nous partageons la tâche de leadership, c’est la raison essentielle qui permet à chacun de donner le maximum. »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires