vendredi, septembre 30, 2022
AccueilCyclismemoment de vérité avec la double ascension du mont Ventoux

moment de vérité avec la double ascension du mont Ventoux

Publié le 07/07/2021 10:54

Mis à jour le 07/07/2021 10:57

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

Le journaliste de France Télévisions, Jules Lonchampt, revient mercredi 7 juillet sur l’étape du jour, « l’étape reine » de ce Tour de France 2021 selon lui. Explications.

Ce mercredi 7 juillet était à coup sûr coché dans le calendrier de tous les amoureux du cyclisme. Et pour cause, c’est « l’étape reine » de ce Tour de France 2021, souligne le journaliste Jules Lonchampt. Au programme : « Non pas un, mais deux passages par le mont Ventoux. »

Le départ est prévu à 12h15 depuis Sorgues (Vaucluse). Les coureurs s’élanceront ensuite en direction du parc naturel régional du Luberon, avant de s’attaquer au mont Ventoux et à son ascension vertigineuse. Beaucoup le définissent comme l’un des plus beaux cols dans l’histoire de la Grande Boucle. Un col à la fois « terrible » et « mythique », selon Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France. Mardi, Mark Cavendish avait remporté au sprint la 10e étape à Valence, sa troisième victoire cette année. Conséquence : le Britannique conforte son maillot vert et se rapproche du record de victoires sur le Tour, toujours détenu par Eddy Merckx. Au classement général, pas de changement : Tadej Pogačar reste en jaune et garde une avance confortable sur ses concurrents.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires