lundi, octobre 3, 2022
AccueilCyclismeles cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique

les cyclistes amateurs, une aubaine pour le secteur touristique

Publié le 14/07/2021 17:32

Mis à jour le 14/07/2021 18:08

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

R.Cothias, E.Fillon, A-L.Ruppert –

France 3

France Télévisions

Sur la route du Tour de France, des amateurs se frottent au col de la grande boucle. Ces sportifs sont une aubaine pour le secteur touristique.

Ces cyclistes entament la journée par un solide petit-déjeuner. Un repas essentiel pour ces cyclistes amateurs venus se frotter aux lacets des Pyrénées. Cet hôtel fourni à ces clients cyclistes des prestations parfaitement adaptées à leurs besoins. « On est à 14 amis, on n’est pas un groupe, mais on fait ça ensemble parce qu’on se connaît depuis longtemps et on en profite pour grimper », confie un sportif belge.

Ces touristes sportifs logent en vallée et remplissent les gîtes et résidences de tourisme. Philippe Castellini, gérant de l’hôtel Primerose, s’adapte à cette demande devenue au fil des ans essentielle : « La clientèle cycliste, sur une année normale, c’est-à-dire hors Covid, ça représente plus de 50% de la clientèle. Ça a commencé tout doucement il y a 20 ans, quand on a débuté avec les cyclistes. Et puis progressivement, ça a pris de l’ampleur. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires