dimanche, octobre 2, 2022
AccueilFootball6 ans de prison pour « Le Chat » et « Bidou » après les cambriolages de...

6 ans de prison pour « Le Chat » et « Bidou » après les cambriolages de Thiago Silva et Choupo-Moting

Après une semaine de débat, les juges de la 33e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris ont prononcé la condamnation des sept hommes et d’une femme, jugés pour une série de cambriolages, commis entre la fin de l’année 2018 et l’été 2019, au préjudice de personnalités du monde du sport, de la chanson et de la télévision. Parmi les victimes de ce gang figurent Thiago Silva et Eric Choupo-Moting, qui évoluaient encore au PSG au moment des faits.

Présenté par la police et la justice comme le meneur de ce gang structuré, Mohamed S., alias « Le Chat », et Abdelaziz G., surnommé « Bidou », ont écopé de six ans de prison ferme. Le premier a été relaxé pour le vol commis chez l’attaquant camerounais, en novembre 2018, mais condamné pour les six autres qui lui étaient reprochés, dont celui perpétré dans l’hôtel particulier de Thiago Silva dans le XVIe arrondissement.

Des amendes de 1 000 à 20 000 euros

Cinq autres prévenus ont écopé de peines allant de trois à quatre ans, assorties de sursis pour certains d’entre eux. La seule femme de ce gang, Emma H., surnommée « Rachton », poursuivie pour avoir mis son studio à disposition des membres présumés de cette équipe, s’est vue infliger dix-huit mois de prison avec sursis. Les peines ont toutes été accompagnées d’amendes comprises entre 1 000 et 20 000 €.

En revanche, les juges « n’ont jamais retenu l’hypothèse » de l’interdiction de paraître à Paris et dans les Hauts-de-Seine, comme requis par le parquet à l’encontre de certains prévenus. À l’énoncé des peines, le calme relatif qui avait jusqu’ici accompagné ces six journées d’audience a laissé la place à une vive tension. « Le Chat » a rapidement quitté la salle d’audience, encadré par une escorte policière. Abdelaziz G. aussi, en criant : « Je vais sortir de prison, c’est sûr que je vais recommencer ! »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires